Certifiez les compétences Relation client de vos salariés

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire a choisi de mettre en place le Certificat de Compétences des Services – Relation Client (CCS-RC), pour valoriser les compétences de ses salariés.

Cette certification, initiée par le Groupement des Professions de Services (GPS), permet de reconnaître les compétences clés liées à la relation client communes aux professions de services. Elle contribue à sécuriser les parcours professionnels des salariés et à faciliter leur mobilité dans les professions de services.

Vous pouvez mettre en œuvre cette démarche
au sein de votre entreprise

Accédez au Kit Entreprise

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab

Télécharger [1.26 MB]

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab

Télécharger [4.73 MB]

Le Certificat de Compétences des Services – Relation client (CCS-RC), un atout pour l’attractivité de votre entreprise et pour l’évolution professionnelle de vos salariés.

 

  • Le Certificat de Compétences des Services Relation client est une certification professionnelle reconnue par plusieurs branches des services, attestant de la maîtrise des fondamentaux de la relation client.

 

  • Le CCS Relation Client valide un ensemble de compétences professionnelles nécessaires pour mettre en œuvre des activités dans le domaine de la relation client au sein de différents secteurs des services.

 

  • Cette certification peut concerner tous les professionnels de votre entreprise en relation avec un client, quel que soit leur métier.

 

  • Cette certification porte exclusivement sur la relation client et non sur les compétences techniques liées à chaque métier

Accédez à l'ensemble des documents en remplissant le formulaire ci-dessous

Si votre entreprise relève de la Branche professionnelle des Prestataires de Services du domaine du  secteur Tertiaire, vous pourrez accéder à tous les documents et dossiers, après avoir renseigné le formulaire ci-dessous :

Une fois connecté, nous vous conseillons de télécharger l’ensemble des documents pour ne pas avoir à remplir de nouveau le formulaire, lors d’une prochaine connexion.

La démarche d’évaluateur du CCS-RC vous intéresse ou intéresse l’un de vos collaborateurs ?


Visitez l’espace Evaluateur

Votre salarié souhaite faire reconnaître ses compétences sur la relation client ?


Visitez l’espace Candidat