Certifiez les compétences Relation client de vos salariés
La branche des prestataires de services du secteur tertiaire a choisi de mettre en place le Certificat de Compétences des Services – Relation Client (CCS-RC), pour valoriser les compétences de ses salariés.
Cette certification, initiée par le Groupement des Professions de Services (GPS), permet de reconnaître les compétences clés liées à la relation client communes aux professions de services. Elle contribue à sécuriser les parcours professionnels des salariés et à faciliter leur mobilité dans les professions de services.

Vous pouvez mettre en œuvre cette démarche
au sein de votre entreprise
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Le Certificat de Compétences des Services – Relation client (CCS-RC), un atout pour l’attractivité de votre entreprise et pour l’évolution professionnelle de vos salariés.
- Le Certificat de Compétences des Services Relation client est une certification professionnelle reconnue par plusieurs branches des services, attestant de la maîtrise des fondamentaux de la relation client.
- Le CCS Relation Client valide un ensemble de compétences professionnelles nécessaires pour mettre en œuvre des activités dans le domaine de la relation client au sein de différents secteurs des services.
- Cette certification peut concerner tous les professionnels de votre entreprise en relation avec un client, quel que soit leur métier.
- Cette certification porte exclusivement sur la relation client et non sur les compétences techniques liées à chaque métier
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